Règlement intérieur

ARTICLE 1 ACCES A LA SALLE DE SPORTS.

 Le membre doit être muni de sa carte membre personnelle pour accéder à  LA GALERIE SPORTS CLUB, équipée d’un système électronique permettant de vérifier la validité de la carte. 

ARTICLE 2 DISPOSITIONS RELATIVES AUX EFFETS PERSONNELS.

Les effets personnels doivent obligatoirement être rangés dans les casiers prévus à cet effet. Le membre est tenu d’apporter son propre cadenas. La Galerie Sports Club ne peut en aucun cas prêter des cadenas. Chaque membre devra vider son casier avant de quitter la salle de sports. La Galerie Sports Club, ne pouvant garantir l’absence de toute intrusion dans les casiers mis à la disposition de ses membres, demande au membre victime d’un vol ou d’une détérioration de ses effets d’établir le jour de leur survenance une déclaration de « sinistre » en deux exemplaires dans laquelle le membre décrira avec précision les biens volés ou effets détériorés.

ARTICLE 3 SECURITE.

Pour des raisons de sécurité, le membre s’engage à respecter la capacité d’accueil maximale de la salle de cours. Lorsque celle-ci est atteinte, il doit renoncer à participer au cours collectif concerné. 

ARTICLE 4 HYGIENE.

Pour des raisons d’hygiène, le membre doit utiliser une paire de chaussures de sport propre réservée à l’usage en salle, ainsi qu’une tenue de sport.Le port de couvre-chef est interdit dans l’enceinte de la salle (casquette, capuche, bonnet).Le membre doit être muni d’une serviette propre qu’il utilise sur les machines, et sur les tapis de sol. Le membre devra nettoyer la machine qu’il a utilisé avec les sprays à disposition dans l’enceinte du club.

ARTICLE 5 DISPOSITIONS DIVERSES ET COMPORTEMENT

 5.1 Le membre se doit de pratiquer son activité physique dans le respect des autres adhérents. Une durée de 30 min maximum est imposée sur les machines de cardio dans le cas où il y’aurait une forte affluence. Les adhérents doivent s’organiser pour se relayer sur les machines de musculation afin de permettre à tous les adhérents de profiter du matériel mis à disposition.

5.2 Le membre s’engage à tout mettre en œuvre pour ne pas dégrader les machines et les infrastructures de la salle (sol, mur, fontaine à eau, miroir, douche, lavabo, toilettes etc). 

Le membre devra ranger à sa place les poids qu’il aura utilisé. 

ARTICLE 6 SORTIE DE SECOURS

La sortie de secours doit être exclusivement ouverte en cas d’urgence. Tout manquement à cette règle impérative de sécurité fera l’objet d’un avertissement dans les formes et suivant les modalités exposées à l’article 8 du présent règlement intérieur.

ARTICLE 7

INTERDICTIONS DIVERSES 

7.1 Le membre ne pourra pas donner de conseils sportifs ou dispenser des cours dans l’enceinte de La Galerie Sports Club. Il est interdit de vendre toutes sortes de produits et services.

7.2 Les personnes bénéficiant d’une séance offerte ou toute autre personne amenée à utiliser le matériel ou les services mis à disposition dans La Galerie Sports Club se doit de respecter ce règlement intérieur.

7.3 Les adhérents devront libérer le plateau de cardio et de musculation, au plus tard, 15 minutes avant l’horaire de fermeture affiché de la salle. La dernière entrée se fait 15 minutes avant l’horaire de fermeture affiché de la salle

7.4 Pour des raisons liées à la Responsabilité Civile de La Galerie Sports Club, l’utilisation de matériel sportif personnel est formellement interdite dans l’enceinte des clubs LA GALERIE SPORTS CLUB. 

ARTICLE 8 SANCTIONS 

8.1. Premier manquement aux dispositions du Règlement intérieur- 

En cas de non-respect du présent règlement intérieur, particulièrement en cas de fausse déclaration de vol ou de détérioration d’effets personnels d’une part, de violation des dispositions de l’article 7 d’autre part, la Galerie Sports Club adressera au membre concerné une lettre d’avertissement en recommandé avec avis de réception dans les huit jours suivant la survenance d’un quelconque manquement. Le membre averti disposera d’un délai de dix jours à compter de la première présentation de la lettre d’avertissement pour faire part, par lettre recommandée avec avis de réception, de ses observations à la Galerie Sports Club. Cette dernière disposera d’un délai de huit jours pour informer le membre du maintien ou non de l’avertissement.

8.2. Second manquement aux dispositions du Règlement intérieur-

La survenance d’un nouveau manquement aux dispositions du Règlement intérieur dans un délai de soixante jours suivant la constatation du premier manquement donnera lieu à l’émission d’un nouvel avertissement dans les conditions et suivant les modalités définies au paragraphe 8.1. Une exclusion temporaire de sept jours calendaires pourra être prononcée par la Galerie Sports Club au regard de la gravité des manquements constatés, tels mise en danger de l’intégrité physique des autres membres, troubles répétés apportés au fonctionnement de la salle de sport et de leur pratique sportive de ses membres, sans que cette liste soit exhaustive.

8.3. Troisième manquement aux dispositions du Règlement intérieur-

La survenance d’un nouveau manquement aux dispositions du Règlement intérieur dans un délai de cent vingt jours à compter du premier manquement conduira à l’exclusion définitive du membre et par conséquent à la résiliation de son contrat d’abonnement sans indemnité ni remboursement partiel de l’abonnement non échu.