COMMENT RÉGLER SES PROBLÈMES POSTURAUX?

De nos jours environ 66% des employés français restent assis plus de six heures par jour. Maintenir une telle position si longtemps n’est pas conseillé puisqu’elle risque de créer des problèmes de santé.

Cela peut entraîner des problèmes de circulation, une accumulation de mauvaise graisse, de l’inconfort, de la fatigue et des douleurs. Il est donc essentiel d’adopter de bonnes habitudes avant pendant et après vos heures de travail. Nous allons voir ici les bonnes postures à avoir au travail, mais également les bienfaits du sport sur ces traumatismes. 

COMMENT SAVOIR SI VOUS AVEZ UNE BONNE POSTURE ?

Il est possible d’identifier facilement certains signes de mauvaises postures, qui sont en effet visibles à l’oeil nu. Les épaules arrondies, le dos vouté, le ventre sorti ou encore une trop grande rétroversion du bassin. D’autres signes moins distinctifs peuvent également apparaître comme le mal de dos, les courbatures et la fatigue. 

GARDER LA TÊTE HAUTE

Aucune crainte, ces mauvaises habitudes ne sont pas compliquées à bannir ! 

De nombreux exercices et machines de musculations vous permettent d’améliorer votre posture. La pratique du Pilates, du Yoga ou encore du Stretching peut s’avérer très efficace pour lutter et prévenir les déséquilibres posturaux. Toutes ces activités sont dispensées à La Galerie Sports Club ! Choisissez vos créneaux et venez tester nos séances collectives ou nos espaces musculation et cardio training. 

Dès aujourd’hui adoptez de bons réflexes et ne vous avachissez plus ! 

Redressez vos épaules, évitez d’avoir le dos arrondi et le haut du corps penché vers l’avant. 

Tenez vous droit lorsque vous êtes en position assise. Il est courant d’oublier l’inconfort de notre posture lorsque nous sommes concentrés sur une tâche bureautique. Prenez régulièrement des pauses de quelques minutes afin de changer de position, de bouger, et d’étirer vos membres. 

QUELS EXERCICES POUR AMÉLIORER SES POSTURES?

Le renforcement des muscles profonds de la ceinture abdominale et de la chaîne postérieure permettront de diminuer et prévenir vos déséquilibres postauraux.

Voici deux exercices que nous vous préconisons afin de lutter contre vos problèmes de dos

LE SOULEVÉ DE TERRE

Indispensable puisque très complet, le soulevé de terre peut être effectué avec des haltères ou une barre de squat. Avant toute chose, il faut apprendre à maîtriser cet exercice afin de pouvoir l’effectuer dans les meilleures conditions. N’hésitez pas à demander conseil à un coach sportif.

Démarrer l’exercice avec la barre au niveau des cuisses, le dos droit, les pieds écartés de la largeur  des épaules. En gardant la tête haute, le dos droit et les bras tendus, inspirez en inclinant le buste vers l’avant et en abaissant la barre le long de vos jambes, les fesses vers l’arrière et les genoux fléchis. Puis remontez la barre le long de vos jambes en gardant les bras tendus et le dos droit.

Réalisez 5 séries de 15 répétitions avec des charges légères.

extension poulie haute bras tendus

Debout, le dos droit et les bras tendus devant, attraper la barre positionnée en poulie haute. Abaisser la barre en gardant les bras tendus puis revenez à la position initiale.  

Réalisez 5 séries de 15 répétions avec des charges légères